Les derniers jours de septembre n’ont pas été très riches en publications, ici comme sur mes réseaux sociaux. Non pas par manque d’idées ou d’envies, mais j’ai été confrontée à des difficultés inattendues et majoritairement indépendantes de ma volonté. C'est presque réglé désormais et j'ai envie de partager ici une petite réflexion sur la façon d'appréhender les problèmes.
Parfois, on peut avoir l’impression que le sort s’acharne, que les difficultés s’accumulent et que les éléments extérieurs nous empêchent d’avancer.
Il faut lutter contre cette idée et contre ses pensées.
Les difficultés et les obstacles peuvent être tout à fait réels et vraiment pénalisants mais le plus important est la réponse que l’on va adopter.
Si l’on commence à penser que c’est une fatalité, un manque de chance et que de toute façon on n'arrivera pas à passer outre parce que l'on a pas les capacités, les compétences ou l'énergie nécessaire… la seule chose qui va se produire c'est que l'on va amplifier les difficultés et rendre encore plus difficile la situation.
J'essaie beaucoup de travailler là-dessus et je suis encore trop imparfaite (sinon je n’aurais pas disparu quelques jours des réseaux) mais ça me semble vraiment pertinent, et salutaire pour le moral. C'est encore plus important quand on souhaite mener à bien des projets, quels qu'ils soient, professionnels, personnels, choix de vie…
Le monde extérieur est impossible à maîtriser, il y aura toujours des imprévus, des obstacles et des déconvenues. Ce que l'on peut réussir à mieux maîtriser c'est son "monde intérieur". C'est-à-dire notre état émotionnel et notre façon d'accueillir et de traiter ces difficultés. A ce niveau je crois beaucoup aux prophéties autoréalisatrices, si l'on pense que cela va mal se passer et que l'on ne réussira pas, d'une part on augmente les chances que cela se passe mal et d'autre part cela affecte notre moral dans le moment présent.
Et c’est à ce moment que l’on prend le risque de rentrer dans un cercle autodestructeur, car plus notre moral baisse, plus notre jauge d’énergie émotionnelle devient basse, plus les prochaines difficultés rencontrées paraîtront insurmontables.
Ça peut parfois être très compliqué, mais il faut réussir à changer notre perception des difficultés et notre façon d’y réagir.
Sans forcément adopter la méthode Coué (Et non pas Cauet, cela n’a rien à voir^^) et se dire que tout va bien alors que ce n’est objectivement pas vrai, je pense qu’il faut réussir à se recentrer sur le positif, ce qui va bien, et à partir de là réussir à rentrer dans une démarche de recherche de solutions, car il y en a toujours. Commencer par se dire que c’est possible, que l’on peut réussir, c’est faire un premier pas vers la résolution du problème. Ca permet ensuite de commencer à rechercher des solutions et également de réussir à maintenir son moral dans le moment présent, en imaginant l’avenir sans ce problème et en occupant son esprit.
Et là on arrive à entrer dans un cercle vertueux qui permet d’avancer et de mieux appréhender les difficultés suivantes.
De mon côté et pour revenir à des éléments plus concrets, en plus de travailler à la résolution de mon problème, j’ai mis à profit ces quelques jours pour améliorer encore un petit peu ce site Internet et avoir, par la même occasion, une source de satisfaction supplémentaire.
Si vous êtes attentif, vous pourrez voir que la page d’accueil à changé et qu’ il y a une séparation plus claire entre le blog, avec des articles accessibles à tous, et le club privé. Le club privé a désormais sa propre rubrique actualité pour les publications spéciales, en plus des rubriques albums, photos et vidéos. Il y a aussi eu des améliorations esthétiques et au niveau du processus d’abonnement, j'espère que vous apprécierez.
Je vais pouvoir maintenant me reconcentrer sur le contenu :-)
A suivre, maintenant que l’automne est arrivé :
- Un article en cours de rédaction sur la douleur et le consentement dans le BDSM
- Des photos automnales, notamment extérieures.
- Des photos plus fétish, Halloween is coming^^
- Des photos encore non publiées pour se souvenir de l’été
- La suite de la réparation de la clio
Face aux obstacles et aux bâtons que l’on peut nous mettre dans les roues, je pense qu’il faut garder à l’esprit qu'il n'y a pas de fatalité, des obstacles il y en aura toujours, mais on peut trouver en soi, la philosophie et les réponses concrètes à adopter pour continuer à avancer. Pour conclure cet article, j’ai envie d’emprunter à nos amis anglais ce slogan célèbre, face aux difficultées “Keep calm and carry on”.
Oh, et, pour illustrer l’article, petite série de photo en mode “Working girl” !
363
3 commentaires
Club privé
Rejoignez mon club privé pour avoir accès à toutes les photos et vidéos et faire partie de mon univers.
Entrer
Merci pour ce partage de vos réflexions et de vos ressentis. Ce n'est pas toujours évident de voir le positif dans les difficultés que l'on rencontre, mais il faut essayer de s'y efforcer pour pouvoir progresser et se protéger.
Superbe état d'esprit. Ce n'était pas évident vu l'enchainement des difficultés que tu as du subir ces dernières semaines. Tu a su rebondir et repartir du bon pied. Je t'admire pour ça. J'espère quand même que le ciel vas se dégager et que tu vivra une fin d'année plus clémente. Au plaisir de te lire et de te voir.
Voilà vous venez de mettre en exergue une de vos très grande force la volonté de se batte même si ça va mal. Alors peut-être que cela veut dire que vous mettez certaines activités de côté pour vous recentrer et résoudre le problème. Nous sommes toutes et tous imparfaites c’est ce qui fait aussi la beauté de ce monde si je peux dire.