En regardant en arrière, je dirais que 2020 aurait pu être une très belle année. Il y a eu des moments sympas et des événements prometteurs, malheureusement rattrapés par ce virus et cet « état d’urgence sanitaire » qui nous suit et nous poursuit depuis plus de 9 mois mettant à l’épreuve notre moral et notre motivation.
L’année passée se découpe, en fin de compte, facilement en quatre parties.
- J’ai rétrospectivement beaucoup aimé le premier trimestre, une belle rencontre, des événements enrichissants, des rencontres intéressantes… et petit à petit plus d’aisance pour évoluer dans le monde, dans les relations sociales et avec ce sentiment d’enfin commencer à rattraper le temps qui a pu être « perdu » à ce niveau les années précédentes.
- A partir de mi-mars, un confinement total s’impose en France et une menace, invisible mais présente apparait : un virus inconnu. Passé les premières semaines où on trouve intéressant d’avoir du temps pour soi, de pouvoir avancer sur des projets mis de côté… C’est l’impression d’un retour en arrière qui s’installe, le moral qui s’effrite, une sorte de torpeur qui s’installe… la vie qui se met entre parenthèse.
- La sortie de cet épisode a été lente et progressive, au rythme des réouvertures et des autorisations de déplacement, 1km, 100km, etc. Mais, malgré cette menace sanitaire résiduelle qui nous impose de revoir nos comportements sociaux, le milieu d’année a permis de « revivre » un peu, j’ai eu l’occasion d’entamer une belle relation D/S, de voir enfin ou revoir des amies qui me sont chères, d’avancer sur un projet professionnel… et, surtout, de retrouver petit à petit un entrain, et une motivation pour avancer.
- Las. Le mois d’octobre est venu pour rappeler la réalité. La seconde vague, autant niée que redoutée dans les médias, est bien là et c’est – à nouveau – une vie à mettre entre parenthèses. Le même scénario se met en œuvre, aidé dans sa déprimante entreprise par l’hiver qui s’installe et les jours qui diminuent.
Il faut, je crois, apprendre à vivre malgré l’environnement extérieur, les contraintes, les peurs, le stress qui s’immisce dans notre quotidien. Et à l’heure du « village global » ou nous sommes connectés en permanence, c’est compliqué… C’est d’autant plus compliqué quand on se trouve dans une situation où on ne peut pas être soi-même en permanence, et qu’il faut faire des concessions à son équilibre de vie. Ça peut être un mal pour un bien, pour nous forcer à prendre des décisions ou pour changer notre mode de vie, ce que j’essaie de faire…
Pour synthétiser 2020 en quelques point, je dirais :
- Le lancement de ce site Internet a été un moment important. Pas seulement parce que c’est le fruit d’un travail de plusieurs semaines, mais aussi parce qu’il symbolise l’affirmation de l’expression de mon identité féminine et, dans le même temps, ouvre la porte vers un univers plus secret, plus confidentiel, celui des relations de domination et de soumission. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui se sont inscrites et, en particulier, celles qui ont fait un geste pour me soutenir.
- L’affirmation de mon expression de genre féminine. Malgré les obstacles cités plus haut, je pense pouvoir dire qu’en 2020, globalement, je me suis sentie de mieux en mieux avec moi-même, notamment au féminin. Certes, il y a toujours des moments plus compliqués que d’autres et la fin d’année n’a pas été simple à gérer, mais le bilan est dans l’ensemble positif vu le contexte dans lequel on évolue.
- Au niveau professionnel, je ne tiens pas à trop en dévoiler ici, mais globalement 2020 a été en quelque sorte une année charnière, du moins je l’espère, avec pas mal de changements. Et j’espère vraiment que cela commencera à porter ses fruits en 2021 (C’est même nécessaire, en fait).
- Au niveau relationnel, c’est secret 😉 mais je suis heureuse des différents liens que j’ai pu tisser sur les réseaux où dans la vie réelle et j’espère que cela continuera en 2021 et qu’il y aura des occasions pour rencontrer des amies.
- Au niveau personnel, je pense que durant cette année j’ai réussi à plus prendre conscience de mes faiblesses et de mes capacités. Je n’ai pas encore toutes les solutions pour améliorer ou corriger ce qui doit l’être, mais c’est un processus d’amélioration continue.
Mes résolutions pour 2021 ?
- Faire vivre ce site, en ajoutant plus régulièrement du contenu, articles et photos.
- Continuer à publier du contenu sur mes différents réseaux, si possible en améliorant la qualité et en diversifiant le contenu.
- Voyager. Au moins en France dans un premier temps.
- Faire du sport régulièrement.
- Accorder plus de temps et d’attention aux personnes importantes.
- Essayer de voir le verre à moitié plein plus souvent.
- Moins de procrastination.
- Et d’autres choses secrètes… 😉
Merci d’avoir lu cette tentative d’article jusqu’au bout. Les années qui passent ne sont certes que des repères temporels qui ne bouleversent pas par magie le cours des choses, mais qui nous permettent, quand même, de nous arrêter un instant et d’essayer de prendre du recul sur nos vies. Donc au-delà des formules parfois un peu creuses de « Bonne année et Meilleurs vœux », je vous souhaite surtout, pour cette nouvelle année, de réussir à avancer dans vos projets, d’en avoir de nouveaux et de cultiver votre jardin......
Aucun article trouvé.
Club privé
Rejoignez mon club privé pour avoir accès à toutes les photos et vidéos et faire partie de mon univers.
Entrer